Alice OSORIOw

38ans, maman de Matthieu 13ans
Titulaire du CAP/BEP Vente
CAP Petite Enfance
CE

J’ai toujours travaillé en lien avec les enfants, j’ai été licencié en 2012 pour des raisons économiques, suite à ce licenciement j’ai pu profiter de formations. Pour moi C’était évident, j’aime être en contact avec les enfants, je suis moi-même maman d’un garçon de 13 ans et j’ai de nombreux neveux et nièces dont je m’occupe régulièrement. J’ai donc décidé de passer mon CAP Petite Enfance afin d’acquérir plus d’expériences auprès des enfants et bien sûr ouvrir une MAM !
J’ai entendu parler de ce concept pour la première fois pendant mon bilan de compétence et cela m’a tout de suite plu.
Me voilà partie dans cette belle aventure qui va bientôt se concrétiser grâce au soutien précieux de mes deux collègues Isabel et Delphine.

Nous sommes prêtent à vous accueillir les enfants !!

Isabel CLAUDEL

32 ans, maman de Noah 1 ans ½ ans et Clara 9 ans
Assistante maternelle depuis 2009

Je m’épanouis dans ma profession, d’être entourée d’enfants me comble. J’étais en congés maternité pour mon fils Noah lorsque ma sœur Alice m’a  parlé de son projet d’ouvrir une MAM, je ne connaissais pas le concept et quand elle m’a expliqué : j’ai adorée !!
Enfin, exercer mon métier que j’adore dans un encadrement aménagé spécifiquement pour les enfants et rompre mon isolement que j’avais chez moi.
Delphine est venue ensuite nous rejoindre et maintenant l’équipe est au complet pour ouvrir nos portes dans notre MAM «  Les Petites Souris » ! On vous y attend pour commencer l’aventure avec nous…..

Delphine CUEFF

28 ans, maman de Léo 2ans
Diplômée Auxiliaire de Puériculture
Attestation de Formation aux gestes et soins d’urgences niveau 1 et 2

Voilà maintenant 6 ans que je travaille avec des enfants, mon choix professionnel s’est toujours tourné vers des structures d’accueils de la petite enfance (crèche – halte-garderie) pour mon plus grand bonheur : c’est un métier passionnant et stimulant. Cependant le fait de travailler dans de grosses structures ne  me permettait plus de pouvoir mettre en place un accueil convivial au plus proche des enfants et des familles. Lorsque mon fils est né j’ai découvert que la maison d’assistantes maternelles de Arches offrait ce compromis : une petite collectivité ! Ce fut donc mon choix de garde et sans regret.
Lorsque j’ai rencontré Alice qui effectuait un stage dans cette Mam et que j’ai découvert qu’elle souhaitait en ouvrir une sur le secteur de St Nabord avec Isabel  je n’ai pas hésité une seconde en leur  proposant de les rejoindre ! Et depuis nous travaillons ensemble à la conception de ce beau projet et nous sommes presser de pouvoir y partager notre amour de ce métier et notre professionnalisme afin que vos enfants s’y épanouissent  à leurs rythmes ! Alors à bientôt ….